traveler_big

A quel point connaissez-vous vos amis? Iriez-vous jusqu'à mettre votre vie entre leurs mains? Ce n'est pas ce que l'on partage avec nos amis, mais ce que nous gardons caché qui définit quel genre de personnes nous sommes.

Après avoir passé chaque minute des deux dernières années à vivre ensemble, travailler ensemble, et à faire la fête ensemble, Jay, Tyler et Will décident de partir en voyage pendant l'été. Mais le voyage va tourner court... Ils se retrouvent à New York, et Will leur propose un pari stupide: enfiler des rollers et provoquer un peu la pagaille au sein du Musée bondé. Tyler et Jay le font tandis que Will les filme à la caméra. C'est alors que tout tourne mal: ils se font poursuivre par des agents du musée, une course poursuite s'engage mais ils parviennent à sortir loin du musée. C'est alors que Will, dont ils ont perdu la trace dans le musée, les appelle sur leur portable pour leur demander s'ils ont bien quitté le musée. Et dès qu'ils répondent que c'est fait, une bombe explose et réduit le musée en un tas de cendres.

Evidemment, avec leur comportement suspect sur les bandes de surveillance du musée, ils paraissent immédiatement suspects et le FBI ne va pas chercher plus loin en pensant que les deux jeunes hommes sont les terroristes. Une immense course poursuite s'ouvre alors. Les jeunes tentent de faire comprendre au FBI qu'ils n'y sont pour rien, qu'ils ne comprennent pas, le FBI ne veut rien entendre et fait tout pour les retrouver et les arrêter. Ils espèrent alors retrouver leur ami Will, introuvable depuis l'explosiion. Tyler commence à avoir des doutes: Will Traveler serait-il à l'origine du complot? Aurait-il tout  planifié pendant des années afin de leur faire porter le chapeau?

Jay veut prévenir la police, mais il se rend vite compte qu'il ne peut même pas prouver l'existence de Will, comme s'il n'avait jamais existé. Sur toutes les photos prises durant les deux années, Will s'est efforcé de cacher son visage. Il était leur seul alibi. Plus tard, le FBI confirme qu'un homme ressemblant
à la description de Will a été retrouvé mort dans l'explosion du musée et apprends également que l'explosion a été commandée par un appel du téléphone portable de Jay. Les deux jeunes hommes comprennent alors que Will les a trahis et qu'il planifiait ce complot depuis de longues années.

Ils se retrouvent donc en plein coeur d'une machination terroriste qu'ils ne controllent plus. Celui qu'ils prenaient pour leur ami et qu'ils croyaient connaitre était un dangereux terroriste, mais le pire de tout c'est qu'ils ne peuvent faire confiance à personne d'autre qu'à eux même car des personnes très haut placées sont impliquées et cherchent à leur faire endosser le crime. Alors ils décident de prendre la fuite et de découvrir par eux même qui est réellement responsable de ce plan diabolique...


Réalisé par David Nutter
Produite par Dan Jinks et Bruce Cohen, qui sont à l'origine du film "American Beauty"
Produite par la Warner Bros Television et The Jinks/Cohen Company
Cette série se rapproche des séries "Le fugitif", "24", "Alias" et du film "Ennemis d'Etat"

Cast
Matthew Bomer ... Jay Burchell
Logan Marshall-Green ... Tyler Fog
Aaron Stanford ... Will Traveler
Steven Culp ... Agent Fred Chambers
Viola Davis ... Agent Jan "Naj" Marlow
Anthony Ruivivar